C'est en cours distanciel que Mme BURTY, professeure d'anglais, a pu proposer un parcours numérique à ses élèves de 3e, qui a abouti à la réalisation de «scrapbook» sur leurs aventures à la BEAR GRYLLS, le célèbre animateur de l'émission «MAN versus WILD («Seul face à la nature», en France).
Pour les non-initiés, « l'animateur est, en général, parachuté dans certains des endroits les plus inhospitaliers de la planète (désert, marais, montagnes…), et montre aux téléspectateurs la meilleure façon de survivre en ne disposant que d'un couteau, d'une gourde, d'une pierre à feu et parfois d'un parachute. Il lui faut alors trouver de la nourriture et de l'eau puis préparer un abri, le but étant de trouver un village ou toute autre forme de civilisation afin de repartir de cet endroit (…). Au programme : de l'escalade, des repas plutôt étranges et des nuits bien fraîches, voire glaciales, mais avec une connaissance du terrain remarquable ». (source WIKIPEDIA).
Tout au long de leur parcours numérique, les élèves de 3e ont pu ainsi pratiquer des exercices interactifs sur les sites de LA QUIZINIERE (cf CANOPE) et s'entraîner sur LEARNINGAPPS.
Pour un aperçu des aventures, c'est ICI:
Ces applications permettent aux professeurs de suivre les progrès de chacun.
La tâche finale était la réalisation de «scrapbook » rassemblant tous leurs « faux souvenirs» d'aventuriers et de laisser libre cours à leur imagination pour décorer les pages.
Admirez leurs chefs d'oeuvre !