
Salomé et Majda, étudiantes en professorat d'anglais, étaient en stage au collège auprès de Mme BURTY en décembre 2020 et janvier 2021.
Leur séquence pédagogique portait sur le thème de l'école, tout en gardant comme fil conducteur l'histoire de Mildred Hubble, une sorcière un peu maladroite et très très attachante de la série littéraire "The Worst Witch" (le roman est paru sous le titre "Amandine Malabul").
Le tout premier livre de la série "The worst witch" contient de nombreux faits sur le système scolaire en Angleterre ce qui leur a permis de transmettre un réel apport culturel britannique aux 6e, sans leur demander la lecture du roman (en fait, les livres sont destinés à la jeunesse anglophone et comporte du prétérit et un vocabulaire beaucoup trop varié pour être réellement à la portée d'une classe de sixièmes francophones).
Elles se sont donc amusées à trouver de nombreuses activités pouvant transporter les élèves de 6e directement dans l'univers magique de "The Worst Witch". Lors du tout premier cours de présentation, tous les élèves ont pu porter un chapeau pointu de magicien ! Entre productions écrites, productions orales en continu et en interaction, compréhensions orales et écrites, les élèves ont pu ainsi apprendre à connaître le système scolaire ordinaire britannique et du vocabulaire sur l'univers de la magie.
Salomé et Majda ont apprécié leurs séances pédagogiques au collège Charles de Gaulle et ont pu mesurer l'investissement des 6e dans leurs apprentissages !
Merci à elles pour leur belle initiative.
Admirez maintenant les très belles photos de Majda !