Cérémonie républicaine de remise du DNB 2017

Vendredi 6 octobre 2017, à 18h, a eu lieu la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet (DNB), en présence de la nouvelle principale du collège Charles de Gaulle, Mme CHARVET, de Madame MALLET, principale adjointe et de M. Le Maire de Ploemeur, Ronan LOAS, accompagné de Madame Boleis et Madame Gégousse.  

 

Remise du DNB 6 octobre 2017

Soixante élèves (sur une centaine l’an passé), accompagnés de leurs proches, qui avaient pu se déplacer, se sont vus remettre en mains propres le diplôme qu’ils ont présenté fièrement sur la photo de groupe.

La Principale les a accueillis par un discours de félicitations et d’encouragements dans la poursuite de leurs études. Elle a insisté sur l’importance de ce diplôme qui valide les cycles de la scolarité obligatoire, couronne la persévérance et prépare aux futurs examens, dont le baccalauréat. Un buffet convivial a permis à tous les anciens élèves de se retrouver pour évoquer leurs souvenirs et leurs projets avec leurs professeurs.

Un bon cru au brevet

Après l’annonce officielle des résultats du brevet, Laurence Porte-Marzin, principale du collège Charles-de-Gaulle, se réjouit des bons résultats obtenus par les élèves de troisième.   

« Si les résultats nationaux sont en légère augmentation, ceux du collège sont en forte progression avec 96 % de réussite en 2016, contre 86,4 % en 2015, précise la principale. Évidemment, les mentions suivent : 39,3 % de très bien, 22 % de bien et 14,9 % d’assez bien. Contrairement à certains établissements qui affichent des 100 %, nous souhaitons présenter tous nos élèves à l’examen. Ces bons résultats sont dus au mérite des élèves et à leur travail, et aux équipes pédagogiques. »

Plusieurs journées de révision avaient été organisées avec un encadrement renforcé. Les professeurs ont pu ainsi assurer une prise en charge personnalisée. D’après la principale, ce dispositif a été concluant et sera reconduit. Les lauréats seront attendus au collège pour la remise des diplômes DNB et CFG (certificat de formation générale) programmée les 6 et 7 octobre.

«