STUDENTS VS WILD

C'est en cours distanciel que Mme BURTY, professeure d'anglais, a pu proposer un parcours numérique à ses élèves de 3e, qui a abouti à la réalisation de «scrapbook» sur leurs aventures à la BEAR GRYLLS, le célèbre animateur de l'émission «MAN versus WILDSeul face à la nature», en France).

 

Pour les non-initiés, « l'animateur est, en général, parachuté dans certains des endroits les plus inhospitaliers de la planète (désert, marais, montagnes…), et montre aux téléspectateurs la meilleure façon de survivre en ne disposant que d'un couteau, d'une gourde, d'une pierre à feu et parfois d'un parachute. Il lui faut alors trouver de la nourriture et de l'eau puis préparer un abri, le but étant de trouver un village ou toute autre forme de civilisation afin de repartir de cet endroit (…). Au programme : de l'escalade, des repas plutôt étranges et des nuits bien fraîches, voire glaciales, mais avec une connaissance du terrain remarquable ». (source WIKIPEDIA).

 

Tout au long de leur parcours numérique, les élèves de 3e ont pu ainsi pratiquer des exercices interactifs sur les sites de LA QUIZINIERE (cf CANOPE) et s'entraîner sur LEARNINGAPPS.

Pour un aperçu des aventures,  c'est ICI:

Ces applications permettent aux professeurs de suivre les progrès de chacun.

 

La tâche finale était la réalisation de «scrapbook » rassemblant tous leurs « faux souvenirs» d'aventuriers et de laisser libre cours à leur imagination pour décorer les pages.

Admirez leurs chefs d'oeuvre !





MERRY CHRISTMAS 2019

À la veille des congés de Noël, les deux classes de 6e de Mme BURTY, professeure d’anglais, se sont lancées dans la réalisation d’un sapin de Noël peu commun, constitué des empreintes de chacun, et devant lequel chacun a pris plaisir à prendre la pose pour immortaliser ce moment convivial.

Ce travail a été mené dans la continuité de l’étude des fêtes calendaires et des spécificités britanniques. Au programme : stocking, pudding, christmas cards.

Ce fut également l’occasion de venir en classe avec son pull de Noël, une tradition anglo-saxonne qui remonte aux année 1980, lorsque celle-ci s’appelait « ugly christmas sweater party », la fête du pull moche de Noël (pour tout savoir sur cette tradition, voir l’article du journal LE MONDE ).
B
Il faut savoir qu’à la veille du 21 décembre , la journée internationale du pull de Noël, les  élèves ont rivalisé d’audace et d’originalité, ce qui a donné lieu à de franches parties de rigolade.  Bravo à tous !

L’occasion pour toutes les personnels et les élèves du collège Charles de Gaule de Ploemeur d'adresser à tous un TRÈS JOYEUX NOËL !

MERRY CHRISTMAS EVERYBODY !
 



HAPPY NEW YEAR 2020 !

Cette année encore, les élèves de 6e2 et 6e4 de Mme BURTY, professeure d'anglais, ont écrit aux membres de la famille royale britannique.

L'an passé, les élèves avaient envoyé leur courrier collectivement et avaient reçu en retour de très jolies cartes de voeux officielles de la part des deux jeunes couples princiers et de leurs enfants : Kate et William et Meghan et Harry.

Cette fois-ci, les élèves ont envoyé individuellement leurs cartes et mis leurs adresses personnelles. Espérons qu'ils aient la même chance que leurs anciens camarades pour avoir le plaisir de recevoir un courrier royal au début de l'année prochaine.

 

Les 6e avaient le choix d'envoyer une carte personnalisée  soit aux deux jeunes couples princiers soit à  la reine Elisabeth II. Seul Victor a choisi Sa Majesté et Romane a choisi Kate et William... la grande majorité ayant préféré Harry et Meghan !

Belles et joyeuses fêtes à tous !

Et rendez-vous le 6 janvier 2020 au collège Charles de Gaulle de Ploemeur !