Germanisten wünschen Guten Appetit

Le vendredi 22 mars, à midi, le self du collège Charles de Gaulle de Ploemeur s'est paré de noir, de rouge et de jaune, aux couleurs du drapeau allemand, à l'occasion d'un menu [SPEISEKARTE] spécial préparé pour la semaine organisée par les élèves germanistes de Mme LE ROUZIC, enseignante d'allemand.

 

A partir des suggestions des élèves, les agents de restauration ont  concocté un plateau-repas constitué :

- d'une salade de tomates et à l'avocat assaisonnée d'une sauce au citron accompagnée de son bretzel en guise d'entrée,

- d'une escalope de poulet panée aux spaetzles de fromage, en plat de résistance,

- et enfin d'un strudel aux pommes pour le dessert.

 

Un grand merci au personnel  de restauration, aux élèves germanistes et à Mme LE ROUZIC pour ce moment de découverte culinaire  !

Mme LE ROUZIC proposera une initiation à l'allemand entre le 2 et le 9 avril dans les quatre classes de 6e, en vue du choix de la LV2 en 5e.





Une belle saison de projets en Allemand !

...les projets des germanistes...

Pour le détail de chaque projet, consultez la rubrique Langues puis Allemand




Quiz de Noel allemands!

Les élèves germanistes de 3e du collège Charles de Gaulle rencontrent les 2ndes du lycée Colbert pour des...

"Quiz de Noël allemands!"


 

   



A la veille des fêtes, les élèves germanistes de la classe de 3e du Collège Charles de Gaulle ont rencontré des camarades de 2de du Lycée J.B. Colbert pour résoudre ensemble des quiz de Noël ! Cette liaison, organisée par leurs professeurs d’Allemand Elise Eveillard et Dörte Le Rouzic ainsi que par la professeure-documentaliste du lycée, Caroline Thiéry, s’inscrit dans la volonté de proposer un enseignement de l’Allemand vivant et d’ accompagner au mieux les élèves au fil de leur parcours scolaire.

Les élèves du collège ont été accueillis par Monsieur Abgrall, Proviseur ajoint du lycée. Les activités pédagogiques se sont déroulées en équipes mixtes et ont été clôturées par le partage d’un bon chocolat chaud et d’une dégustation de spécialités allemandes. Apprendre l’Allemand par des projets concrets, en s’amusant, constitue un réel objectif au collège Charles de Gaulle : cette année scolaire, les élèves de 5e y ont déjà préparé et célébré la fameuse fête des lanternes en novembre, et leurs camarades de 4e se sont même improvisés chefs de cuisine pour organiser une semaine de la gastronomie des pays germanophones au self à partir du 17 janvier !

«